• Manon vous donne son avis sur...

    Suréquipée de Grégoire Courtois

     

    Ce livre nous parle d'une voiture animale, la Blagjag , un nouveau modèle révolutionnaire qui défie toutes les voitures dites « biomécaniques » existant déjà . Elle a comme particularité d'être constituée uniquement de matières organiques. Le prototype qui a servi aux démonstrations s'est vue attribuer un propriétaire qui a aujourd'hui disparu. Grâce aux éléments qu'elle a gardé en mémoire, il sera peut-être possible de le retrouver... Le créateur de ce véhicule est le professeur Fransen. Il est accompagné de l'huissier Klein qui dans le cadre de l’enquête s'occupera de faire le rapport, il y a aussi Antoine qui est le propriétaire de la Blagjag, Christine sa femme et Jane, une machine capable de retranscrire les enregistrements de la voiture.

    Ce livre n'a pas suscité mon intérêt, d'autant que l'histoire est difficile à suivre puisqu'on jongle entre les différents enregistrements, ce qui est lassant. L'auteur cherche d'une part à faire prendre conscience au lecteur de l'impact que peut avoir le progrès de la science, d'autre part il cherche à l'émouvoir à travers le véritable personnage que devient la Blagjag. Je conseillerais quand même ce livre car l'histoire est assez mouvementée et peut être captivante. Voici une citation que j'ai bien aimée : Plus j'en apprend sur moi et plus disparaît cette lourdeur persistante qui m'accompagnais. 

    Note : 3/5

    Manon D (1ES2)

     

     

    « Tessa vous donne son avis sur... Un Fils en or par les élèves de 1ES2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :